Smitom – Changement des jours de collecte

A la une

A partir du 1er Janvier 2022

La compétence de gestion des déchets se réorganise sur le Maine et Loire.

Le « SMITOM Sud Saumurois » fusionne avec les syndicats du SICTOM Loir et Sarthe, du SISTO et du SYCTOM Loire Béconnais pour créer conjointement un nouveau grand syndicat. Ce nouveau syndicat assurera la continuité du service de collecte et de traitement de déchet du territoire.
Compte tenu de ces évolutions du territoire du syndicat, le prestataire de collecte est amené à revoir ses circuits de collecte. Ainsi, les jours de collecte vont évoluer dès le 1er janvier 2022 sur quelques communes dont sur Mozé-sur-Louet le mardi en semaine paire.

Retrouvez les nouveaux jours de collecte sur le site internet du SMITOM et de votre commune ou contacter le SMITOM.

Les horaires de passage du camion de collecte sont également susceptibles d’être modifiés sur d’autres communes. Pour être collecter sans encombre, pensez bien à sortir votre bac la veille au soir !

Lisez

également

Attention aux déchets radioactifs

Attention aux déchets radioactifs

Cet été, le syndicat 3RD’Anjou a vu à 2 reprises les bennes de collecte des déchets ménagers du prestataire déclencher les portiques de radioactivité présents sur le centre de transfert de Doué la Fontaine.

Ces portiques sont installés à l’entrée des sites de transfert des 3RD’Anjou afin de détecter une potentielle radioactivité des déchets et limiter tout risque.

Inscription

newsletter