Résidence Autonomie Les Jonchères

Coordonnées

Promenade du Pré Pelote
49610 Mozé-sur-Louet
Tél. 02 41 45 72 45
Fax : 02 41 45 72 46
residencelesjoncheres@gmail.com

 

Inscription

L’inscription d’une personne âgée de plus de 60 ans se fait obligatoirement sur la plateforme VIA TRAJECTOIRE. Pour toute information et visite, vous pouvez contacter la directrice Mme ROMEDENNE. Elle vous recevra sur RDV.

Hébergement

Le résident est locataire d’un logement non meublé (seule la cuisine est aménagée). Le résident est chez lui en complète autonomie. Il est libre de s’absenter à tout moment de la journée ou de recevoir chez lui ses amis ou sa famille.

L’ établissement est conventionné à l’Aide Personnalisée au Logement (A.P.L). Cette aide peut être attribuée selon les ressources imposables de chacun, elle est déduite du loyer.
Le résident, selon ses besoins, peut faire appel à une aide à domicile pour l’entretien du logement, aide à la toilette, aide aux courses…

Restauration

Le repas du midi, servi dans la salle de restauration, est assuré tous les jours de l’année y compris les jours fériés. Ce service est également accessible aux familles et amis venant rendre visite aux résidents ainsi qu’aux personnes âgées de la commune qui souhaiteraient venir prendre leur déjeuner à la résidence (dans la limite des places disponibles). Le petit déjeuner et le dîner sont pris dans les appartements.

Les menus sont consultables sur ce site.

Une livraison de pain est assurée chaque jour, sauf le week-end. L’épicerie de la commune livre chaque jeudi, sur commande.

Sécurité

Il est remis à l’arrivée du résident dans l’établissement un médaillon « d’appel d’urgence » pour pouvoir appeler en cas de besoin 24H / 24H.

Santé

L’ établissement n’ étant pas médicalisé, le résident reste entièrement libre dans le choix de ses professionnels de santé (médecins, infirmières, masseurs-kinésithérapeutes, pédicures …).

Animation

Un éventail d’activités est proposé aux résidents pour répondre au mieux à leurs attentes et à leurs besoins : ateliers de mémoire, jeux de société, activités manuelles, loto, gymnastique douce, échanges intergénérationnels, sorties …Quelques activités sont ouvertes aux retraités mozéens. Se référer au programme mensuel.

Conseil de la vie sociale

Le Conseil de la Vie Sociale a pour but d’améliorer les conditions de vie des résidents, de veiller à leur bien-être et au bon fonctionnement de l’établissement. Le Conseil de la Vie Sociale donne son avis et peut faire des propositions sur toutes les questions intéressant :

  • l’organisation intérieure et la vie quotidienne
  • le règlement de fonctionnement, le projet d’établissement
  • les activités, l’animation et les services de soin
  • la nature et le prix des services
  • l’entretien des locaux
  • les projets de travaux et d’équipement

Le Conseil de la Vie Sociale doit comprendre au moins :

  • deux représentants des résidents
  • un représentant des familles
  • un représentant du personnel
  • un représentant du CCAS

Les membres du Conseil de la Vie Sociale sont élus au moins pour un an et pour maximum trois ans. Il se réunit au moins trois fois par an.

Documents à télécharger

Services en

accès direct

Accédez en quelques clics aux informations et services dont vous avez besoin, pour un usage et un quotidien facilités.

Démarches

administratives

Menus

restauration communale

Infos

urbanisme

Offres

emplois, stages et formations