Le CCAS
C’est quoi ?
C’est un E.P.A. (Etablissement Public Administratif) communal. Il est composé d’un Conseil d’Administration :
- Mme le Maire, Joëlle BAUDONNIERE, Présidente de droit
- 5 membres élus par le Conseil Municipal :
- Mme Marie-Françoise GODINEAU, vice-présidente du CCAS
- Mme Virginie GORREC
- Mme Geneviève MOUKADEME
- Mme Sylvie PAULT
- Mr François QUILEZ
- 5 membres nommés par Mme le Maire :
- Mme Monique GRISELIN
- Mme Cécile PIONNEAU
- Mme Annabelle COINTEREAU
- Mme Annick CESBRON
- Mr Etienne PERRAUD
Il possède un budget propre dissocié de celui de la commune.
Il gère la Résidence Autonomie, qui a elle-même son propre budget.
Pour qui ?
Le CCAS s’adresse à tous, quel que soit l’ âge et la situation de la personne.
Ses missions :
- Ecouter
- Conseiller
- Informer
- Accompagner
Contacts
Pour toute information ou prise de rendez-vous avec l’adjointe aux affaires sociales, Mme Marie-Françoise GODINEAU, contactez la Mairie de Mozé-sur-Louet au 02 41 45 31 66 ou via l’adresse mail : ccas@mozesurlouet.fr
Actions
Aide sociale
- Aide financière (prêt, secours)
- Accompagnement sur la gestion de son budget, avec le soutien de la conseillère en
économie familiale - Aide alimentaire
Aide administrative
- Demande de logement social
- Aide numérique
- Aide et conseils à la constitution de dossiers, de démarches administratives
Seniors
- Portage de repas
- Demande de téléassistance
- Orientation vers le C.L.I.C. (Centre Local d’Information et de Coordination)
- Visiteurs à domicile
- Repas annuel des aînés en fin d’année
- Une réunion annuelle d’informations (à partir d’une thématique)
- La Semaine Bleue (2ème semaine d’octobre, animations programmées selon une thématique)
Transport
- Le transport solidaire
Emploi
- Conseils, soutien et informations utiles pour la reprise d’emploi ou la recherche de formation
- Orientation vers les partenaires