Recommandations en matière de lutte contre la reprise épidémique du virus de la Covid-19 en France.

Nous appelons votre attention sur la hausse constatée du taux d’incidence et du taux de positivité du virus de la Covid-19 depuis le mois de juin. Le département du Maine-et-Loire enregistre, en effet, un début de reprise épidémique avec un taux d’incidence qui est passé de 214 cas pour 100 000 habitants au 30 mai à 616 cas au 29 juin.

Les hospitalisations conventionnelles, pour cause de contaminations à la Covid-19, repartent lentement à la hausse. Le seuil de 130 patients Covid-19 hospitalisés a été franchi il y a quelques jours. Des entrées en service de réanimation sont également ponctuellement constatés.

Par conséquent, à l’approche de la période estivale qui occasionnera un brassage de population, nous tenons à vous rappeler l’importance du respect des gestes barrières.

Préfecture de Maine-et-Loire

 

Lisez

également

Alerte Sécheresse / Risque d’incendie

Alerte Sécheresse / Risque d’incendie

Les fortes chaleurs associées à l’état de sécheresse aggravée de la végétation dans le Maine et Loire intensifie le risque d’incendie dans les bois et forêts du département. A compter du mercredi 10 août, le niveau de risque incendie passe ainsi de sévère à très sévère. Par conséquent, un nouvel arrêté préfectoral a été pris pour renforcer les mesures interdisans certaines activités dans les bois, les forêts et d’autres zones à risque.

Permanences de concertation – Quartier des Ganaudières

Permanences de concertation – Quartier des Ganaudières

La municipalité organise au titre de la concertation préalable à la création de la ZAC, deux permanences permettant à toutes les personnes concernées par le projet, de rencontrer les techniciens chargés de l’élaboration du programme et de pouvoir faire part de leurs observations.

Inscription

newsletter