Recommandations en matière de lutte contre la reprise épidémique du virus de la Covid-19 en France.

Nous appelons votre attention sur la hausse constatée du taux d’incidence et du taux de positivité du virus de la Covid-19 depuis le mois de juin. Le département du Maine-et-Loire enregistre, en effet, un début de reprise épidémique avec un taux d’incidence qui est passé de 214 cas pour 100 000 habitants au 30 mai à 616 cas au 29 juin.

Les hospitalisations conventionnelles, pour cause de contaminations à la Covid-19, repartent lentement à la hausse. Le seuil de 130 patients Covid-19 hospitalisés a été franchi il y a quelques jours. Des entrées en service de réanimation sont également ponctuellement constatés.

Par conséquent, à l’approche de la période estivale qui occasionnera un brassage de population, nous tenons à vous rappeler l’importance du respect des gestes barrières.

Préfecture de Maine-et-Loire

 

Lisez

également

Le Conseil de développement Loire Angers se renouvelle et recrute ses nouveaux membres.

Le Conseil de développement Loire Angers se renouvelle et recrute ses nouveaux membres.

Et si on contribuait ensemble à améliorer la qualité de vie sur notre territoire et à relever les grands défis environnementaux, sociaux, sanitaires, économiques, qui nous font face ? Citoyen, individuellement ou en tant que représentant d’une organisation, vous êtes porteur de propositions ? Vous aspirez à faire entendre votre voix, de manière collective et conviviale ? Rejoignez nous ! Candidatures ouvertes du 23 janvier au 23 février 2024.

Inscription

newsletter