Nouvelle enquête INSEE – Loyers et Charges des ménages.

A la une, Vie Citoyenne

L’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (Insee) réalise, du 3 au 27 janvier 2024, une enquête statistique sur les loyers et les charges. Dans le contexte actuel, il est particulièrement important de disposer d’indicateurs leur permettant de connaître l’état de notre économie, l’évolution de l’inflation en particulier.

Cette enquête, à caractère obligatoire, est reconnue d’intérêt général et de qualité statistique par le Conseil national de l’information statistique (Cnis).

Un échantillon d’environ 5 500 logements a été sélectionné aléatoirement sur l’ensemble du territoire (hors communauté). Parmi ces logements, certains d’entre eux se situent dans notre commune. Ces foyers seront interrogés par Mme FAUCHEUX, enquêtrice de l’Insee, munie d’une carte officielle. Ils sont prévenus par lettre et informés du nom de l’enquêtrice.

L’enquête se déroulera en face-à-face ou par téléphone avec un enquêteur.

Ponctuellement les enquêteurs peuvent également être amenés à vous solliciter afin de disposer d’un bureau ou d’une salle afin de réaliser une interview dans un lieu neutre à la demande de la personne enquêtée. Il est important que les personnes sélectionnées pour participer aux différentes enquêtes y répondent.

Les réponses fournies lors des entretiens restent confidentielles, comme la loi en fait la plus stricte obligation, et serviront uniquement à l’établissement de statistiques.

Lisez

également

Le Conseil de développement Loire Angers se renouvelle et recrute ses nouveaux membres.

Le Conseil de développement Loire Angers se renouvelle et recrute ses nouveaux membres.

Et si on contribuait ensemble à améliorer la qualité de vie sur notre territoire et à relever les grands défis environnementaux, sociaux, sanitaires, économiques, qui nous font face ? Citoyen, individuellement ou en tant que représentant d’une organisation, vous êtes porteur de propositions ? Vous aspirez à faire entendre votre voix, de manière collective et conviviale ? Rejoignez nous ! Candidatures ouvertes du 23 janvier au 23 février 2024.

Inscription

newsletter