Mesures de protection de la ressource en eau

A la une, Environnement

Extrait du communiqué de presse de la Préfecture du 04/05/2022

La situation hydrologique, très préoccupante, de ce début de mois de mai amène le Préfet de Maine-et- Loire à prendre le 3ème arrêté de protection de la ressource en eau de l’année 2022.

Le bassin versant du LAYON – les sous-bassins du LOUET et de l’AUBANCE – sont situés en zone d’alerte JAUNE.

Restrictions induites :

  • Pour les usages agricoles : l’interdiction d’irriguer de 10h à 20h, sauf en techniques économes et les cultures sensibles.
  • Pour les autres usages professionnels : l’autolimitation pour les stations de lavage et pour les process de production nécessaire à l’activité exercée, l’interdiction de 8h à 20h de l’usage de l’eau non strictement nécessaire au process de production ou à l’activité exercée, l’interdiction de 8h à 20h des arrosages des parcours de golf, l’interdiction du remplissage des plans d’eau (sauf pour les piscicultures).
  • Pour les usages des particuliers : l’interdiction du remplissage des piscines, le nettoyage des véhicules, des façades… ; l’interdiction de 8h à 20h de l’arrosage des espaces verts ; l’autolimitation des prélèvements pour les potagers.
  • Pour les usages publics : l’interdiction du remplissage des piscines, du nettoyage des voiries, de l’alimentation des fontaines hors circuit fermé ; l’interdiction de 8h à 20h de l’arrosage des espaces verts, terrains de sports, massifs de fleurs.

Lisez

également

Réunion publique TPPL

Réunion publique TPPL

Le 1er Juillet, une réunion publique est organisée par l’entreprise TPPL, pour présenter la carrière de Pont Chauveau à Mozé-sur-Louet, son fonctionnement et son évolution.

Inscription

newsletter