Nouvelle enquête INSEE sur la formation FLV

Vie Citoyenne

L’INSEE réalise du 19 septembre 2022 au 25 mars une enquête sur la formation tout au long de la Vie (FLV).

De quoi s’agit t-il ?

Cette enquête permet de mesurer l’accès à la formation des adultes, que ce soir dans un but professionnel ou personnel ( stage de cuisine, cours de sport … ), de décrire les formations suivies ou encore de comprendre les difficultés d’accès à la formation. Elle vise aussi à évaluer les compétences qui permettent de gérer les informations dans la vie de tous les jours : lecture et calcul ou utilisation d’internet.

Qui est interrogé ?

Cette enquête est réalisée auprès d’un échantillon de 30 000 ménages sur l’ensemble de la France. Au sein de chaque ménage, une personne de 18 à 69 ans sera interrogée.
Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur de l’INSEE, chargé de les interroger, prendra contact avec eux. Il ou elle sera muni(e) d’une carte officielle l’accréditant.

Lisez

également

Attention aux déchets radioactifs

Attention aux déchets radioactifs

Cet été, le syndicat 3RD’Anjou a vu à 2 reprises les bennes de collecte des déchets ménagers du prestataire déclencher les portiques de radioactivité présents sur le centre de transfert de Doué la Fontaine.

Ces portiques sont installés à l’entrée des sites de transfert des 3RD’Anjou afin de détecter une potentielle radioactivité des déchets et limiter tout risque.

Inscription

newsletter