Dans le cadre de la politique Espaces naturels sensibles (ENS) du département du Maine-et-Loire, une étude est lancée sur le territoire de la Corniche Angevine et étendu jusqu’au Ponts-de-Cé intégrant ainsi la Loire et le Louet (voir cartographie ci-dessous). Cette étude a pour finalité d’élaborer un plan de gestion comprenant une programmation d’actions avec des objectifs de restauration, préservation et valorisation de la biodiversité présente sur le territoire. Elle intégrera les études déjà réalisées dans le cadre de la politique ENS, notamment sur la vallée de Mûrs-Erigné et sur la Roche de Mûrs.
La connaissance des milieux naturels et des activités socio-économiques est un préalable indispensable à la réalisation d’un plan de gestion concret pour ce large territoire. En tant que résident.es de la commune et/ou usager.es du site, nous vous invitons à remplir cette enquête qui nous permettra de connaître vos usages et habitudes ainsi que votre perception du site afin de contribuer au diagnostic socio-économique de l’étude. Cette étape est importante car elle permet d’adapter la programmation des actions en fonction de vos usages et besoins.
Répondre à l’enquêteDes exemplaires papier de l’enquête sont également disponibles en mairie.
Pour plus d’informations, vous trouverez les documents explicatifs ci-dessous :
cartographie
flyer_enquete
Pour toutes questions, vous pouvez contacter Mathilde Noblet (CEN Pays de la Loire) au 02 28 20 51 69 ou par mail m.noblet@cenpaysdelaloire.fr
Merci pour votre participation à cette enquête !