Une naissance, un arbre, première édition !

A la une, Environnement

Parce que la naissance d’un enfant c’est la base de la vie…
Parce que l’arbre est source de vie…
Parce que la vie est ce que nous avons de plus précieux !

Le Conseil Municipal, grâce au travail de la commission “Espaces verts, Environnement, Agriculture, Déchets”, lance sa première édition de l’opération “Une naissance, un arbre”.
Parents d’un enfant né en 2021 ou 2022, vous êtes conviés à venir participer à la plantation d’un arbre parrainé par votre enfant !
Grâce à cette opération, les bébés mozéens vont devenir parrains d’un arbre, symbole de vie et de croissance. La plantation aura lieu autour de l’étang des Ganaudières. Avec le concours des agents des services techniques et en présence des élus de la commission “Espaces verts, Environnement, Agriculture, Déchets”, plusieurs essences locales, labelisées Végétal Local, seront plantées : chêne pédonculé, néflier commun, noisetier, pommier sauvage, chèvrefeuille des haies, cornouiller sanguin, églantier, fusain d’Europe, troène commun, érable champêtre, sureau noir.

Chaque année de naissance sera représentée par un arbre au pied duquel sera apposée une plaque avec les prénoms des enfants concernés. Les familles ayant un/des enfants nés sur la commune en 2021 ou 2022 reçoivent une invitation personnalisée en ce mois de janvier. Les parents n’ayant pas reçu de courrier sont invités à se manifester auprès de la mairie par mail à environnement@mozesurlouet.fr

Tous les habitants, petits et grands, sont bien sûr conviés à venir assister à l’événement !

Cette première édition aura lieu le dimanche 5 février 2023 à 11h00, pour les bébés nés en 2021 et 2022.L’opération est en partie financée par la Région Pays de la Loire. Nous vous y attendons nombreux/ses !

Lisez

également

Inscription

newsletter