Conseil Municipal des Jeunes

A la une, Jeunesse, Vie Citoyenne

Première rencontre du Conseil Municipal des jeunes

Après 6 mois de travail et de réflexion, les élus de la commission «Conseil Municipal des Jeunes, Sports et Emploi des Jeunes» étaient aussi impatients que les 12 jeunes élus du CMJ : nous allions enfin nous rencontrer pour commencer à travailler ensemble !

C’est donc le samedi 20 mars dernier que s’est réunie la première réunion du Conseil Municipal des Jeunes dans la salle de l’Aubance. Après un tour de table pour se présenter, et après avoir clarifié le rôle des élus titulaires et suppléants, chacun a pu redire ses engagements de campagne : pour quels projets avons-nous été élus ?

 

4 commissions

  • l’Etang (création d’un skate-park, des animaux, installer des balançoires et une table de ping-pong, ajouter des
    tables, refaire les chemins…)
  • Création (un potager, un hôtel à insectes, une boîte à livres, un parking vélo…)
  • Animations (un marché hebdomadaire, un concours photos, des randonnées, ramassage des déchets…)
  • Communication (panneau d’affichages, panneaux «merci de ralentir», lien avec la presse…)

Chacun des 12 jeunes élus se sont ensuite inscrits dans deux commissions de travail. Il convient également de préciser qu’à l’issue de chaque CMJ, 4 jeunes viendront au Conseil Municipal des adultes pour faire un compte-rendu de l’avancée des différents projets.

Prochaine rencontre

Elle est prévue le samedi 5 juin. Nous avons hâte de nous réunir à nouveau afin de faire le point sur les différents projets évoqués. Nous ne manquerons pas bien sûr de communiquer à nouveau dans le Petit Mozéen ou sur le site de la Commune.

Lisez

également

Inscription

newsletter