Certificat d’immatriculation

Services Publics

Parce qu’un petit rappel est toujours utile, votre commune tenait à clarifier la procédure concernant les démarches d’obtention d’un certificat d’immatriculation.

Depuis novembre 2017, les formalités de demande de certificat d’immatriculation, anciennement appelé « carte-grise », se font uniquement en ligne. Il est possible de les faire :

  • via le site de l’ANTS
  • auprès de garagistes agréés par la préfecture en cas de difficulté dans la numérisation de ces démarches

Pour connaître le coût moyen d’une carte grise et se mettre à l’abri des arnaques, vous pouvez vous référer à ce guide informatif.

Enfin, plus plus d’informations, nous vous invitons à consulter un article détaillé qui vous accompagne pas à pas dans la démarche.

Lisez

également

Concertation publique sur les énergies renouvelables.

Concertation publique sur les énergies renouvelables.

Concertation publique sur les énergies renouvelables. La loi APER (Accélération de la Production des Energies Renouvelables) du 10/03/2023 vise à planifier le développement des énergies renouvelables. L’Etat demande aux communes d’identifier les zones potentielles d’accélération pour toutes les filières d’énergies renouvelables (éolien, photovoltaïque, méthanisation et chaleur renouvelable) avant le 31 décembre 2023,

Inscription

newsletter