Le Conseil de développement Loire Angers se renouvelle et recrute ses nouveaux membres.

A la une

Et si on contribuait ensemble à améliorer la qualité de vie sur notre territoire et à relever les grands défis environnementaux, sociaux, sanitaires, économiques, qui nous font face ?
Citoyen, individuellement ou en tant que représentant d’une organisation, vous êtes porteur de propositions ? Vous aspirez à faire entendre votre voix, de manière collective et conviviale ? Rejoignez nous !

Candidatures ouvertes du 23 janvier au 23 février 2024.

Un Conseil de développement, c’est quoi ?

Un Conseil de développement est un espace de dialogue rassemblant des citoyens engagés dans des organisations environnementales, sociales, sanitaires, économiques, culturelles, éducatives, associatives, présentes sur le territoire et des citoyens à titre personnel. Il a pour mission d’apporter une aide à la décision des élus avec des idées et des propositions issues de débats entre les acteurs du territoire. Le Conseil de développement contribue à l’animation du débat public et à la valorisation d’initiatives et de projets citoyens.

Toute intercommunalité de plus de 50 000 habitants est tenue par la loi de mettre en place un Conseil de développement. Les Communautés de communes Anjou Loir et Sarthe, Loire Layon Aubance et la Communauté urbaine Angers Loire Métropole, qui constituent le Pôle métropolitain Loire Angers (PMLA), ont un Conseil de développement unique : le Conseil de développement Loire Angers (cliquez ici pour voir une carte des communes concernées).

Le mandat du Conseil de développement Loire Angers arrivant à son terme, le Conseil sera renouvelé en mai 2024. Un appel à candidature, ouvert à tous les citoyens et organisations du territoire est lancé, du 23 janvier au 23 février 2024.

Plus d’information sur : https://conseil-dev-loire.angers.fr/candidature

 

Lisez

également

Inscription

newsletter