• Diaporama 1
  • Diaporama 2
  • Diaporama 3
  • Diaporama 4
AccueilSocialLogement

Logement

Logement social

La commune dispose de 24 Logements Sociaux

Pour toute demande il est nécessaire de s’inscrire à la Mairie.

Pour toute information concernant le logement, n’hésitez pas à contacter la Mairie.

 


 

ACTION LOGEMENT

Les subventions d’Action Logement ont pour but de favoriser l’accès à un logement locatif ou le maintien dans celui-ci, notamment en cas de difficultés financières.

Le dispositif VISALE prit en charge par action logement (autrefois diriger par le Crous) vous permet d’obtenir un cautionnement locatif pour louer votre logement et assurer au bailleur de percevoir le loyer en cas d’impayés.

L’avance Loca-Pass consiste en une avance gratuite, versée prioritairement à votre bailleur, permettant de financer le dépôt de garantie pendant toute la durée de la location.

La garantie Loca-Pass : caution solidaire donnée au bailleur permettant d’assurer le paiement de votre loyer et des charges locatives en cas de défaillance de votre part.

Un jeune en alternance peut demander l’aide Mobili-Jeune afin de financer une partie du loyer de son logement  

 

 

 

La région a créé pour les moins de 30 ans la caution régionale pour le logement des jeunes.

Qu’est ce que c’est ?
C’est une garantie de paiement des loyers et des charges dus au propriétaire en cas d’impayés. En effet, à la signature du bail, il est souvent demandé de désigner une personne solvable et d’apporter les preuves de ses moyens financiers. La Région peut se porter caution pour vous auprès de votre futur propriétaire (du secteur public ou privé) et répondre de votre dette éventuelle.
Attention, la caution régionale, ce n’est pas le dépôt de garantie que demande le propriétaire à la signature du bail. Souvent appelée à tort caution, cette somme est restituée à la fin du bail, sauf en cas de détériorations du logement . Le financement du dépôt de garantie est possible via le dispositif Loca-Pass.
Plus d’infos sur www.urhajpaysdelaloire.fr et locapass.fr