• Diaporama 1
  • Diaporama 2
  • Diaporama 3
  • Diaporama 4
AccueilActualités

Actualités

Pour recruter un apprenti, c'est ICI

​​​

Chefs d’entreprise, artisans, commerçants, agriculteurs,

Avez-vous déjà pensé à recruter un apprenti ?

Un apprenti, c’est avant tout une réelle valeur ajoutée pour vous et vos collaborateurs. Il vous apporte ses connaissances acquises en formation et vous le valorisez en l’accompagnant dans les missions que vous lui confiez.

Un apprenti, c’est aussi une ressource que vous pouvez former à votre culture et à vos méthodes et à qui vous transmettez vos savoir-faire. Bref, un jeune qui fait ses preuves avant d’être d’embauché.

Aujourd’hui en Pays de la Loire, 16 000 entreprises accueillent 28 000 jeunes formés par la voie de l’apprentissage. Un chiffre en hausse de 1 200 apprentis supplémentaires à la rentrée 2016. Pourquoi pas vous ?

L’apprentissage, c’est plus de 250 métiers dans tous les secteurs d’activité, du bâtiment à la restauration, de l’industrie à l’informatique, la communication, le commerce, et différents niveaux de diplômes : CAP, bac pro, BTS, licence professionnelle, master ou ingénieur.

​C’est pourquoi la Région des Pays de la Loire a fait de l’apprentissage l’une de ses priorités. Elle est à vos côtés pour simplifier vos démarches et vous soutenir financièrement dans l’accueil d’un apprenti.

Rendez-vous sur le tout nouveau portail de l’apprentissage
qui regroupe toutes les informations essentielles à votre recrutement:

Pour connaître les aides, régionales et nationales, dont vous pouvez bénéficier
Pour évaluer le coût global d’un apprenti via un simulateur de calcul des aides et salaires
Pour déposer vos offres de contrat et consulter des candidatures de jeunes motivés par la voie de l’apprentissage
Savez-vous par exemple que la Région finance une formation pour les maîtres d’apprentissage, en lien avec le CFA, pour les aider à mieux appréhender leur rôle auprès du jeune ?

Alors n’hésitez plus, investissez dans votre entreprise en recrutant un apprenti !

Toutes les infos sur www.apprentissage-paysdelaloire.fr