• Diaporama 1
  • Diaporama 2
  • Diaporama 3
  • Diaporama 4
AccueilActualités

Actualités

La Marine Nationale recrute

La Marine nationale lance une nouvelle campagne de recrutement à destination des jeunes Français, hommes et femmes, de 16 à 30 ans, à qui elle propose de découvrir ses métiers, ses formations et son mode de vie en équipage. Cette campagne traduit le dynamisme de la marine dans le domaine de la formation et de l’emploi des jeunes et rappelle un message accessible à tous les publics : la Marine nationale recrute et forme.

 

UNE NOUVELLE CAMPAGNE FIDELE AUX VALEURS DE LA MARINE

 

RECRUTER POUR MAINTENIR UNE MARINE OPÉRATIONNELLE

En 2018, la marine va recruter et former plus de 3 500 hommes et femmes âgés de 16 à 30 ans, d’un niveau scolaire allant de la 3ème à Bac+5, dans plus de 50 métiers. Pour entretenir ses savoir-faire et maintenir sa capacité opérationnelle, la marine propose plusieurs voies d’accès aux métiers de marin. Elle met en œuvre, pour l’accueil et l’orientation des futurs candidats, un réseau de 180 marins conseillers en recrutement présents dans 47 Centres d’Information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA) situés en métropole et outre-mer.

 

UNE CAMPAGNE IMMERSIVE ET REALISTE

La nouvelle campagne développée par la Marine nationale et l’agence de communication Havas Paris comprend : un spot TV, une campagne d’affichage (3 visuels) et des contenus interactifs. L’ensemble de ces produits offrent une immersion dans l’univers professionnel de la Marine nationale,  à la découverte de ses quatre grandes forces (SNA Améthyste, Rubis, Casabianca, frégate Forbin, hélicoptère Panther de la 36F, fusiliers-marins du GFM Toulon).  Ils plongent le spectateur au cœur d’une opération conduite par de vrais marins, dans un contexte opérationnel réel. 

La nouvelle campagne de recrutement met en valeur l’esprit d’équipage - un élément central de l’identité de la Marine nationale - qui souligne tout ce que peut apporter la vie de marin à la jeune génération : un métier dans lequel s’accomplir tout en étant utile aux autres, au sein d’une structure qui fait grandir et qui accompagne tout au long de la vie.

 

LA SIGNATURE : « ENSEMBLE NOUS SOMMES MARINS »

C’est :

• un appel à rejoindre le collectif de la marine

• l’affirmation d’un mode de vie autant que d’un métier

• un message qui fédère les marins autour de la mission de recrutement des Français de 16 à 30 ans.

 

 

Retrouvez le clip de lancement de la campagne sur https://youtu.be/vH197fLyiJ8

 

Pour rejoindre l’équipage, rendez-vous sur www.etremarin.fr : le site de recrutement de la Marine nationale où sont consultables toutes les offres de postes officiers, officiers mariniers et équipage à pourvoir. Il permet également de se porter candidat et d’obtenir les informations utiles pour se préparer au processus de recrutement ;

 

Pour suivre l’actualité du recrutement sur les réseaux sociaux : Facebook etre marin, Twitter etre_marin, Instagram marine nationale, Youtubeetremarin, Linkedin marine nationale