• Diaporama 1
  • Diaporama 2
  • Diaporama 3
  • Diaporama 4
AccueilActualités

Actualités

C'est la rentrée au Petit Prince !

Changement et Renouveau à l’école Le petit Prince

Lundi 4 septembre, l’équipe enseignante au complet, composée en partie de nouveaux professeurs, était présente pour accueillir ses élèves.Deux nouveaux professeurs faisaient aussi leur rentrée : Mme Prono Carole et M. Boussion Olivier.
Ainsi, les enfants et leurs parents ont découvert l’organisation et la répartition pour cette année scolaire 2017/2018,

- Classe de TPS et PS
Enseignants : Mme Dandin Isabelle (L, M, M, J) et M. Boussion Olivier (V)

- Classe de MS et GS
Enseignants : Mme Moudakkir Chrystèle (M, M, J, V) et M. Boussion Olivier (L)

- Classe de CP et CE1
Enseignants : Mmes Byl-Florance Anne-Cécile (L, Me, J, V) et M. Boussion Olivier (M)

- Classe de GS et CE2 
Enseignantes : Mmes Léon Nadine (L, M, M, V) et Prono Carole (J)

- Classe de CM1 et CM2
Enseignantes : Mmes Durand Valérie (L, M, M, J) et Prono Carole (V)

Les élèves et enseignants de maternelle sont aidés par les Atsem : Claudia Papin , Elise Hardouineau et Gwenaëlle Guéroult.

Cette nouvelle équipe pédagogique a déjà choisi un thème, fil conducteur pour les projets : « Les habitats ».
Les enseignants ont pour objectif de faire découvrir aux élèves les habitats des hommes au fil du temps , mais également les habitats des animaux. notamment pour les plus petits, qui réaliseront des nichoirs.
Les plus grands en profiteront de par cette thématique, d’aller visiter des châteaux du Moyen Age à la Renaissance.
Les classes des MS et GS, quant à eux, auront pour mission de suivre le chantier de construction de la nouvelle bibliothèque de Mozé,

Sensible à la protection de la Nature, l’école Le petit Prince va signer dès septembre la charte d’engagement « Zéro déchet, zéro Gaspillage »; signature qui se fera en présence de la mairie, des parents d’élèves élus, des enfants et des enseignants.
En collaboration avec le Smitom, l’école mettra en place un certain nombres d’actions, comme par exemple la dématérialisation des informations concernant l’école avec les familles. Des animations seront également proposées aux enfants pour apprendre à bien trier les déchets, une visite de déchèterie sera envisagée. L’association Bobo planète viendra dans l’école pour des ateliers ludiques auprès des enfants et les sensibiliser à l’écocitoyenneté.
En lien avec ce projet, nous continuerons de mener des ateliers cuisine ou de citoyenneté avec Steve Deveau.


Les sorties culturelles sont déjà retenues au cours de cette année scolaire : Villages en scène pour le spectacle « Au loin » qui se déroulera à Mozé pour tous les maternelles; et cette année 3 classes de la GS au CM2 se sont inscrites au projet Ecole et cinéma.; au programme :
Nanouk l’esquimeau, Shaun le mouton, Le cerf volant du bout du monde, Chantons sous la pluie, Le tableau.toutes les séances se dérouleront au cinéma St Louis à Thouarcé.
En janvier et en février, l’école accueillera des spectacles !

Les activités Natation à la piscine du Layon et la piste routière à Louerre pour les élèves de cycles 2 et 3 sont encore reconduits pour cette année.

Comme pour les années précédentes, tous les projets pédagogiques de cette nouvelle année scolaire se feront grâce à l’implication de tous les partenaires de l’école : l’équipe enseignante et les élèves, l’APE et tous les parents d’élèves, la municipalité.
Pour les enfants nés en 2015 et qui souhaitent faire leur entrée en septembre 2018 à l’école le petit Prince, veuillez d’ores et déjà prendre RDV avec la directrice Mme Léon Nadine au 02 41 45 34 99, le soir après 15h30 ou le jeudi toute la journée (de préférence avant fin décembre) ou par mail : ce.0490648n@ac-nantes.fr

La procédure d’inscription est la suivante :
Pré-inscription à la Mairie de Mozé (tous les jours ouvrables de 9h à 12h) sur présentation du livret de famille et d’un justificatif de domicile.
Inscription à l’école sur rendez-vous (sur présentation du livret de famille, du carnet de santé, du certificat délivré par le Maire).

Nadine Léon