• Diaporama 1
  • Diaporama 2
  • Diaporama 3
  • Diaporama 4

Annuaire des entreprises

Terra Vita Vinum

Terra Vita Vinum

Créé par la famille Richou, au fil des générations, le domaine Richou a sans cesse fait évoluer son niveau qualitatif tant à la vigne qu’à la cave, pour s’installer comme un incontrounable de l’Anjou.

En 2009, le domaine s’est converti à l’agriculture biologique avec pour effet rapide le rehaussement du niveau de restitution du terroir. Le style Richou, salué d’une étoile au Guide vert des meilleurs vins de France, a incontestablement contribué à la notoriété des appellations ligériennes de l’Anjou Noir et de Savennières.

En 2019, Bénédicte Petit, Luc Briand et Christophe Aubineau, tous trois passionnés ont repris le domaine. Leurs parcours respectifs ne les ont jamais éloignés de la terre ni de la vigne. Accompagnés d’une équipe de 6 permanents, présents sur le domaine depuis plusieurs années, ils vont s’appuyer sur les solides acquis du domaine pour continuer à le faire évoluer vers encore plus de qualité et de précision.

En 2020, le domaine officialisera son passage à la biodynamie. Plus qu’un changement de mode cultural, il s’agit d’une véritable mutation culturelle autour de la TERRE, la VIE et le VIN. Pour illustrer cette évolution majeure, le domaine a décidé de se doter d’une identité visuelle et d’un nom évocateurs de ces valeurs fortes : TERRA VITA VINUM, Terre de vie et de vin.

"Chauvigné" - Route de Denée
49610 Mozé-sur-Louet